URGENCE MANAGERIALE

Soutenir votre structure dans une situation d'urgence managériale pour passer l'obstacle en sollicitant les ressources internes. Voici des exemples d'intervention :

 

* Gestion de crise managériale immédiate : Conflits internes, départ soudain d’un manager, tensions bloquant le fonctionnement.

=> "Coup de main express" - Entretien avec la présidence et/ou la direction, diagnostic flash, réunion de régulation d'équipe et plan d'action

 

* Transition managériale : Prévenir l’instabilité lors d’un changement de direction ou d’un remaniement.

=> "Passerelle managériale" - Diagnostic de l'organisation et des attentes, Intégration et cadrage du manager, coaching du manager

 

* Préparation d'un audit ou d'une inspection : Vérification et mise en conformité en urgence

=> "Audit Flash" - Etat des lieux, Ateliers de mise à niveau des pratiques et procédures, breifing de préparation des équipes pour l'audit externe, assistance lors de l'audit

 

* Structuration des rôles pour fluildifier l'organisation : Manque de clarté dans les rôles, surcharge, confusion des missions

=> "Clarification et fluidité" - Analyse des postes et des interactions, redéfinitions des responsabilités et des délégations, ateliers de mise en place avec les équipes

 

* Accompagnement d'un manager en difficulté : Prise de poste difficile,leadership contesté, épuisement

=> "Coaching de crise" : Diagnostic des difficultés et des enjeux, 4 séances de coaching et bilan

 

* Gestion de conflit entre personnes et services : conflit persistant nuisant au travail

=> "Médiation rapide" : Analyse du conflit et entretiens individuels, Médiation collective et suivi sur un mois

 

* Sécurisation financière et organisationnelle face à une difficulté budgétaire : Réajuster l'organisation pour faire face à une contrainte budgétaire forte

=> "Diagnositc et plan d'action express" : Etat des lieux financiers et organisationnels, identification des pistes d'optimisation, co-construction d'un plan d'action et suivi à un mois

 

* Sécurisation après le départ d'un manager : départ soudain d'un directeur, responsable de service ou coordinateur à fort enjeu organisationnel

=> "Stabilisation en urgence" : Diagnostic des priorités et répartition des responsabilités, coordination temporaire interne, accompagnement à la répartition des responsabilités ou au recrutement

 

* Soutien express après le départ d'un personnel clé : départ inattendu d'un directeur général, d'un directeur, d'un responsable RH, Financier, pédagogique ou techhnique

=> "Soutien fonction clé" : Etat des lieux des tâches critiques en souffrance, priorisation et plan d'urgence, assistance à la mise en oeuvre, suivi à un mois.

 

* Prise de relais en urgence pour éviter l'arrêt du service : Dépat critique pour éviter une rupture de service

=> "Relais de transition" : Immersion et sécurisation des opérations, coordination temporaire à distance ou en présentiel, accompagnement au remplacement

 

* Gestion d'un départ en crise : conflit, burn-out, licenciement difficile

=> 'Sortie apaisée" : Analyse des impacts et de la gestion de communication, régulation des tensions et sécurisation des équipes, accompagnement des managers restant sur la gestion de la suite, suivi à distance sur un mois.

 

* Evénement grave : Tout événement induisant une désorganisation importante ou un risque d'image fort.

=> "Gestion de crise" : Descriptif des événements et évaluation des impacts, définition d'une modalité de gestion de crise, mise en place d'un plan d'action de crise, suivi à un mois.

 

... ou tout autre situation d'urgence

Réponse en 48 h
1ère intervention à 7 jours
Suivi de 1 à 3 mois assuré

PXH-Conseil

La prise de contact n'engage pas,