Urgence - structuration - transformation - développement
PXH Conseil est spécialisé dans l'accompagnement des associations, mutuelles, coopératives, organisations publiques ou entreprises privées spécialisées dans l'accompagnement des parcours humains en matière de stratégie, de management, de qualité et de gestion des emplois et des parcours professionnels. Grâce à une méthodologie de projet rigoureuse, nous aidons nos clients à élaborer un diagnostic précis de leur situation, à définir une vision partagée, et à développer un plan d'action qui leur permet de sortir d'une situation de crise, de structurer, de développer, voire de transformer leur organisation. Notre approche de design organisationnel favorise le développement stratégique innovant et assure une pérennité à long terme pour les structures que nous accompagnons.
L'Ethique au coeur de nos interventions : "L'Ethique est une refléxion qui vise à déterminer le bien agir en prenant en compte les contraintes relatives à des situations déterminées". Cette approche nécessite d'envisager l'opérationnalisation des actions proposées comme vecteur de sens partagé pour l'ensemble des parties prenantes en mettant en cohérence l'affirmation de ses valeurs, le rapport à la loi, les principes d'intervention et les modalités d'action opérationnelles. Cette déclinaison nécessite de poser de façon honnête les paradoxes induits par les situations concrètes afin de renforcer la responsabilité et le pouvoir d'agir des organisations. Spécialisé dans les organismes d'accompagnement des parcours humains, le fil rouge des interventions en management s'appuie systématiquement sur les droits, les attentes et les besoins des personnes accompagnées.
Apporter une vision partagée
Un diagnostic stratégique
La pensée design
Une innovation centrée sur le développement durable et l'évolution technologique
Un positionnement stratégique
Un plan d'action et de déploiement
Projet stratégique
Projet associatif
Projet de structures
Projet d'établissement
Projet de transformation
Création d'activité
Ouverture de service
Identifier les clients
Connaître leurs besoins -
Intégrer les référentiels
Enoncer les résultats
Définir les processus
Organiser la démarche d'amélioration continue
Satisfaction de la Qualité
Gestion des risques
Intégration de responsabilité sociétale
Répondre aux obligations légales ou de label
Maîtriser la gestion de projet
Audit Qualite
Installation d'une démarche d'amélioration continue
Management par processus
Préparation à l'évaluation HAS
Préparation à la certification QUALIOPI
Définition d'un cahier des charges pour le déploiement d'un Système d'information Qualité
Gestion de projets maîtrisés
Disposer d'une vision partagée pour disposer des compétences nécessaires et accompagner les parcours professionnels des collaborateurs
Répondre à l'obligation légale des organisations de plus de 300 salariés
Diagnostic des emplois, des compétences et des outils RH
Définition d'un schéma cible en adéquation de la stratégie
Rédaction de tous les outils utiles aux parcours professionnels de la marque employeur à la valorisation de la sortie des salariés