Conseil en management

Urgence - structuration - transformation - développement

PXH Conseil est spécialisé dans l'accompagnement des associations, mutuelles, coopératives, organisations publiques ou entreprises privées spécialisées dans l'accompagnement des parcours humains en matière de stratégie, de management, de qualité et de gestion des emplois et des parcours professionnels. Grâce à une méthodologie de projet rigoureuse, nous aidons nos clients à élaborer un diagnostic précis de leur situation, à définir une vision partagée, et à développer un plan d'action qui leur permet de sortir d'une situation de crise, de structurer, de développer, voire de transformer leur organisation. Notre approche de design organisationnel favorise le développement stratégique innovant et assure une pérennité à long terme pour les structures que nous accompagnons.

 

L'Ethique au coeur de nos interventions : "L'Ethique est une refléxion qui vise à déterminer le bien agir en prenant en compte les contraintes relatives à des situations déterminées". Cette approche nécessite d'envisager l'opérationnalisation des actions proposées comme vecteur de sens partagé pour l'ensemble des parties prenantes en mettant en cohérence l'affirmation de ses valeurs, le rapport à la loi, les principes d'intervention et les modalités d'action opérationnelles. Cette déclinaison nécessite de poser de façon honnête les paradoxes induits par les situations concrètes afin de renforcer la responsabilité et le pouvoir d'agir des organisations. Spécialisé dans les organismes d'accompagnement des parcours humains, le fil rouge des interventions en management s'appuie systématiquement sur les droits, les attentes et les besoins des personnes accompagnées.

Apporter une vision partagée 

Un diagnostic stratégique

La pensée design

Une innovation centrée sur le développement durable et l'évolution technologique

Un positionnement stratégique

Un plan d'action et de déploiement

Projet stratégique

Projet associatif

Projet de structures

Projet d'établissement

Projet de transformation

Création d'activité

Ouverture de service

Projet stratégique
Stratégie

Identifier les clients

Connaître leurs besoins -

Intégrer les référentiels

Enoncer les résultats

Définir les processus

Organiser la démarche d'amélioration continue

Satisfaction de la Qualité

Gestion des risques

Intégration de responsabilité sociétale

Répondre aux obligations légales ou de label

Maîtriser la gestion de projet

Audit Qualite

Installation d'une démarche d'amélioration continue

Management par processus

Préparation à l'évaluation HAS

Préparation à la certification QUALIOPI

Définition d'un cahier des charges pour le déploiement d'un Système d'information Qualité

Gestion de projets maîtrisés

Démarche d'amélioration continue
Qualité

Disposer d'une vision partagée pour disposer des compétences nécessaires et accompagner les parcours professionnels des collaborateurs

Répondre à l'obligation légale des organisations de plus de 300 salariés

 

Diagnostic des emplois, des compétences et des outils RH

Définition d'un schéma cible en adéquation de la stratégie

Rédaction de tous les outils utiles aux parcours professionnels de la marque employeur à la valorisation de la sortie des salariés

Gestion des Emplois et de Praiques Professionnelles
 GEPP